dimanche 22 février 2009

Samedi 21 Février

Hop, il fait beau, une petite sortie s’impose. Il est grand temps de reprendre la visite de Londres.
Tout d’abord, sur le chemin en bus, je découvris ceci :

Avec un rien autour et le soleil à l’horizon, ça faisait un paysage surréaliste, d’apocalypse, mais j’avais la sensation d’avoir déjà vu ce truc quelque part.
En effet en cherchant un peu, il s’agit de la Battersea Power Station, une ancienne centrale électrique Londonienne désaffectée depuis 1983 mais qui a surtout été sur la photo d’Animals des Pink Floyd
L'original (au dessus) et l'album (en dessous)


Ensuite, voici l’Imperial War Museum

Devant l’entrée se trouvent deux énormes canons qui ont équipés les navires Britanniques pendant la 1ère et la 2nde guerre mondiale. Petite info, ils pèsent plus de 100 tonnes chacun et peuvent tirer jusqu'à 900kg sur une distance de 30km !!!

Un bus à Imperial datant de la 1ère guerre mondiale. Plusieurs bus de se genre ont été transporté en France et en Belgique et peint en kaki. Le roi George V est monté à bord de cet exemplaire en 1920.

Une fusée V2


Un Messerschmitt et un Supermarine Spitfire

L’attirail du parfait espion du MI-5 et du MI-6
Ainsi que des faux papiers Français.

Nourriture

Juste un petit post pour dire que je suis devenu fan des noodles.

Très vite fait avec un peu d’eau chaude, ça permet de grignoter (plus que de manger) quelque chose assez vite. (Surtout quand on se lève à 14h !)

Neige part 2

Voici (avec un peu de retard) la suite de Londres sous la neige. Mardi, les bus et les métros ont commencé à remarcher avec un service réduis mais ça m’a permis d’aller faire un tour dans le centre et apprécier Londres sous son manteau blanc.

Les routes ne sont pas toutes dégagées.

L’History Museum


Imperial

Avec Miss et Mister Snowman !


Et maintenant direction Hyde Park
Avec des écureuils des neiges
Des igloos


Le Diana Memorial sous la neige


The Serpentine (c'est le nom du lac au coeur d'Hyde Park)

Oui, j’ai pris beaucoup de photos sous la neige, car c’est plutôt rare, il parait…


La roseraie



Et pour finir Buckingham Palace

lundi 2 février 2009

Lundi 2 Février 2009 – NEIGE !!!

Et voila des nouvelles toutes fraîches, dans tous les sens du terme !
Depuis hier soir, il neige à gros flocons. Tout est blanc, c’est magique !
Ce matin, au réveil, 20 cm de bonnes poudreuses sous les fenêtres. Mais un doute qui a vite été confirmé en allant sur le site de tfl (Transport For London) : Aucun bus ne circule, une bonne partie des métro est suspendu… et peu après un mail du Head of Departement pour dire que tout les cours d’aujourd’hui sont annulé !




L'arret de bus ... où il n' a aucun bus !!!


Les petits enfants du voisinage s'en donnent à coeur joie !

dimanche 1 février 2009

Visite

Le week-end dernier, Stéphane et Céline sont venues passer quelques jours à Londres. Ils ont eu droit à la visite complète de Londres (à pied, 12km) pour voir les principaux lieux : (dans l’ordre) Imperial, Science Museum, Hyde Park, Buckingham, Big Ben, House of Parliament, Westminster, London Eye, Trafalgar, Piccadilly Circus, Leicester Square, Covent Garden, Tower Bridge, St-Paul Cathedral et le National Gallery.. ouf !




Janvier 2009

Happy New Year !!!

Une petite surprise nous attendait en cette nouvelle année … une F1 Ferrari est présente dans le hall d’Imperial depuis maintenant 3 semaines.


Repas de Noël

Le département Electrical bous a offert un repas de Noël avec un excellent buffet à volonté. Certains ont même abusé de l’alcool qui était disponible (bière, vin blanc et vin rouge). Je ne les nommerai pas mais vous les reconnaîtrez sur les photos…
Et comme toujours quand il s’agit de manger, Anne-Mathilde a vu de la lumière, de la free-food et a essayer de s’incruster. Les vieux (Lauriane et Michael) étaient aussi de la fête.




Le gars avec Charlotte s’appelle Vidur et il est dans son master. Fou de Charlotte, il n’arrête pas de lui demander si elle veut coucher avec lui.
Et pour finir la soirée, nous avons été dans un des pubs d’Impérial avec une Texane, Emma.