mardi 14 octobre 2008

Lundi 13 Octobre

Et c’est parti ! C’est le début des cours. Quoi de mieux pour commencer que 3h de Tp de Matlab. Mais bon, c’est un Tp qu’on doit faire en 30h sur 2 semaines (avec seulement 18h de Tp de programmée). Le seul hic, c’est qu’il faut tenir un logbook, une sorte de cahier de notes, avec toutes les remarques pertinentes du tp, les démos, etc… et puis c’est pas comme à l’Ensea, inutile d’aller sur le réseau récupérer le code du groupe de tp précédant !
Le midi, je suis aller manger avec Vladimir et Julie. On a découvert un petit fast-food a moins de 5 min de l’école, ou l’on peut mangé copieusement pour pas cher : un grand hot dog, une bonne portion de frites, une canette de coca pour 2£60 ! (le coca était à 60p). Certes, ce n’est pas très diététique mais bon, ça rempli bien l’estomac.
Ca le rempli tellement bien que les 2h de cours de l’aprèm ont été difficiles, non pas à comprendre, on fait que des révisions de trucs déjà vus (de la transmission, des transformés de Fourier…), mais fallait pas s’endormir ! Quelle idée de mettre des cours à l’heure de la sieste !!!

En fin de journée, nous sommes tous allé passer un test d’anglais, facultatif. Car en fait, Imperial propose des cours d’anglais gratuit pour les « non natives ». Après un peu de blabla de présentation de ces cours, on passe l’exam : de la rédaction, formel et informel en anglais… et encore un sujet sur l’environnement !!!
Voila, je rentre chez moi, assez tard, et je découvre par miracle que l’Internet marche enfin !

Aucun commentaire: