Le théâtre original avait entièrement brûlé en 1613 durant une représentation de Henri VIII. Rapidement reconstruit en 1614, il fut fermé en 1642 en même temps que l’ensemble des théâtres Londoniens par les puritains.
Les gens aisés avait accès à des loges décorés, appelés les gentlemen’s rooms. Le théâtre est, comme vous avez pu le remarquer, à ciel ouvert.
Le plafond de la scène est décoré de signes astrologiques et représente le paradis durant les pièces. Il y a même une trappe afin que les acteurs puissent en sortir afin de jouer un rôle d’ange ou de dieu.
Evidement a cette époque, les femmes étaient interdites sur scènes et c’était des hommes qui devaient jouer leurs rôles. Même lorsqu’il s’agissait de jouer le rôle de la reine Elizabeth I.
L’ensemble des dalles autour du Globe sont marqués des généreux donateurs qui ont participé à la création de ce musée. On y retrouve les principales firmes cinématographiques.
De mai à octobre, des représentations quotidiennes de pièces de Shakespeare ont lieu. Et comme autrefois, les places les moins chères sont dans la fosse. Je vous en dirai plus lorsque j’y retournerai.
PS : Ce musée n’est pas gratuit, 8.50£ pour les étudiants, avec une visite guidée de 40 min.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire